VAGGELIS LAGOUDIANAKIS
Vaggelis Lagoudianakis est danseur, chorégraphe et professeur diplômé d’état en danse contemporaine et technique Horton. Il commence ses études en Grèce puis en France à l’école ESPEdanse où il fait ses études en chorégraphie, à New-York au studio Peridanse et en Italie à l’Academia de lo Spetacolo. Il collabore avec plusieurs chorégraphes aussi bien Français (comme Anne Marie Porras, Claude Brumachon & Benjamin Lamarche et Ivan Alexandre), qu’étrangers (comme René Robinson et Tracy Inman – Alvin Ailey American dance theatre – et Yannis karounis -Jacob’s Pillow-), et plusieurs compagnies comme Cie Casadine, ReeiN, N.I.D., Lemurius et Dalika. Il crée et présente également ses propres pièces en France et en Grèce.
GREGORY AMOUYAL
Grégory Amouyal est danseur et enseignant, diplômé d’Etat en danse contemporaine depuis 1998. Il s’est formé au R.I.D.C. de Dominique Dupuy sous la direction de Brigitte Hyon. Son parcours actuel en tant qu’enseignant en danse contemporaine lui a fait connaître différents milieux mais aussi des publics variés : jeunes enfants, adolescents, adultes, débutants ou confirmés, scolaires, personnes en situation de handicap … Depuis 2012, il poursuit son expérience scènique avec une création de Serge Ricci, en 2013 avec la reprise d’une pièce de Susan Buirge et en 2014, avec une création basée sur le travail de Trisha Brown. Il danse également pour Mic Guillaume, Blandine Courrel, dans la compagnie « La Zouze » (Christophe Haleb), dans la compagnie « Les Orpailleurs » (Jean-Christophe Bleton). Le partage et l’échange lui permettent d’évoluer constamment.
LUCILLE BRESSON
Lucile Bresson suit la formation professionnelle de l’acteur-marionnettiste proposée par Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues (Paris). Elle crée la Madone des Sleepings rebaptisée en 2013 Ma super compagnie, adapte les textes, met en scène et joue aussi dans les premiers spectacles de la compagnie. Elle conçoit les décors, les accessoires, les images ou les marionnettes. Lucile Bresson transmet aussi son savoir et son intérêt pour la fabrication et la manipulation (éducation nationale, théâtres, festivals, prisons…).
MANON EVEN
Après une formation aux RIDC (paris) et l’obtention du DE en danse contemporaine, Manon Even devient interprète pour la Cie Nawel Oulad sur la création Femme puis chorégraphe et interprète du solo A Votre Écoute. Egalement professeur de danse, coordinatrice du département Danse au conservatoire de Franconville et professeur au conservatoire de paris 18eme, elle mène des actions en milieu scolaire pour l’association Art Métisse depuis 2012.
LAURE BOUCHEREAU
Diplômée de l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris en 2006, Laure Bouchereau commence en tant que sculpteur évènementiel par la fabrication de décor et accessoires dans différents ateliers ainsi que par des projets audiovisuels ou muséographiques.En 2009, elle rencontre la compagnie La Madone des Sleepings; Elle s’enamoure aussitôt du spectacle vivant et collabore depuis avec plusieurs compagnies: Ma super Compagnie, Les Muettes Bavardes, Les Grandes Personnes, Friches théâtre urbain, Le Risorius, Ombres Folles, Art Métisse pour lesquelles elle conçoit et construit décors, accessoires, images, illustrations ou marionnettes. Ces expériences combinées à son désir de partager et transmettre ses compétences la conduisent aussi à diriger des ateliers et stages de fabrication/ manipulation adaptés à des publics variés dans différentes structures (théâtres, festivals, maisons d’arrêt, médiathèques, établissements scolaires…).
CLAIRE DEREEPER
Après l‘obtention d’une Licence d’Études Théâtrales, Claire Dereeper s’est formée au sein de grandes maisons comme La Comédie Française, Le Théâtre National de la Colline, La Maison des Arts de Créteil, Le 104 tout en suivant en parallèle différentes formations au CFPTS. Depuis plusieurs années, elle travaille essentiellement en tant que régisseuse lumière pour différentes compagnies de théâtre et de danse comme La Compagnie abc-Catherine Boskowitz, le Collectif La Palmera, La Compagnie Art Métisse mais aussi dans le domaine du concert ; elle collabore depuis plusieurs années avec l’éclairagiste Julien Bony, qui dans ses créations lumière décline le travail du vitrail, pour Nosfell, Emily Loiseau, les BB Brunes, Bertrand Belin.